Voisimages 2010

Pour cette nouvelle édition de Nuit Blanche, présentation d'une sélection de courts métrages à caractères narratifs, une performance du plasticien paysagiste Jean Louis Lhermitte et une installation de l'artiste plasticienne eDline. (publié dans le lieu du design).

                               >>la soirée en images


PROJECTION DE COURTS MÉTRAGES


 



ENSAD

Quatre films de 
l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs sont présentés parmi une quarantaine de films, dont une sélection de films d'animation 3D réalisés par des étudiants de grandes écoles de l'image. 

La programmation se constitue aussi bien de réalisations contemporaines 
que de films déjà connus afin de faire découvrir aux spectateurs de la "Nuit Blanche" le monde exceptionnel du court métrage.


YANN MINH

C’est presque devenu un rituel, comme les années précédentes, la projection du  film NooGenesis.


ERIC WENGER
 
 les films d’Eric Wenger Geomorph et Worlds  réalisés avec ses logiciels, et où apparaissent ses nooscaphes et gyrodines qui ont noocontaminés ses films seront projetés par Voisimages place du marché Saint-Catherine dans le marais, sur grand écran à l’occasion de la nuit blanche, le samedi 2 octobre de 19h30 à 2hoo. Ce sera aussi l’occasion de voir projetés en plein air pleins d’autres excellents court-métrages en cinéma et vidéo.


<--Accueil

LES INSTALLATIONS

« Exosphères » eDline


http://voisimages.blogspot.fr/p/2010-edline-photos.htmlInstallation : « Exosphères » le corps génère une sphère filaire de lumière et d'information. En suspension au-dessus de la rue, deux sphères abritent chacune un humain. Une femme et un homme, ni séparés, ni réunis sont en train de créer leur sphère d'influence: une arborisation 3D en fibre optique et métal. L'interconnexion est-elle possible entre les projections de chacun? Exponentielle vers les infinis, infiniment proche, infiniment petit, désir d'une fusion... relative et temporaire.
Description technique: sphères de 1,5 m de diamètre, poids approximatif 2 kg, réalisé en fil d'acier galvanisé et fibre optique.
   <--Accueil

« Univers froissé »  Jean-Louis Lhermitte

« Univers froissé » est une installation - performance pour une interpellation poétique d’un public invité à une participation plastique en regard du lieu et de la nuit.
http://voisimages.blogspot.fr/p/blog-page_13.htmlL’installation animée par des acteurs en tenue blanche présente un distributeur de boules de papier froissé, préalablement préparées, comme autant d’objets d’art à emporter et à reconstruire chez soi. Archéologie métaphorique de nos poubelles toutes en richesses, dans un Kiosque illuminé en forme de silo transparent seront placées au fur et à mesure de leur création des boules froissées offertes comme des signes à découvrir pour abreuver nos pensées. Formes d’objets connus aux contours découpés, porteurs d’écrits et de thèmes en rapport à la nuit, blancheur, couleurs et mémoire des lieux, Ste Catherine, vie de quartier, contes des neiges et dame blanche pourront être emportés, tirés au hasard d’une nuit toute en couleurs, pour être peut-être, cette fois conservés.
Matériaux et dimensions:
Papier semi rigide et encres d’imprimerie, grillage fin, tubes acier assemblés et peints pour un volume d’environ 3,5m de hauteur et 1,75 m de largeur. Sources lumineuses de faible puissance. CP traité à retardateur de feu.

<--accueil



http://voisimages.blogspot.fr/p/les-editions.html    >2016 >2015 >2014 >2012  >2011 >2010 >2009 >2008    Haut de la page